Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme

Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme-santecoolTartare innove et propose une nouvelle saveur inédite en édition limitée : Tartare® Ail Sauvage. Le chef Cyril Haberland, une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine au Château des Reynats dans le Périgord, poursuit sa collaboration avec Tartare® et a ainsi développé une recette inédite et originale : la Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme.

 

 

Découvrez la douceur de l’ail sauvage dans une recette gourmande à la texture fondante et généreuse. L’ail sauvage, aussi appelé « ail des ours » est reconnaissable par ses petites fleurs blanches et ses longues feuilles à la délicate odeur d’ail. Cette plante, non cultivée et donc véritablement sauvage, est cueillie à la main une fois par an dans les sous-bois frais et ombragés des forêts tempérées. Plus léger et digeste que l’ail classique, l’ail sauvage est apprécié pour sa saveur délicate. Tout est comestible dans la plante, à savoir les tiges, les feuilles, les fleurs et le bulbe. Comme l’ensemble des fromages de la marque, Tartare® Ail Sauvage est élaboré à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés et mélangés à froid avec le fromage fouetté pour préserver leur fraîcheur et leur intensité.

Le chef Cyril Haberland, une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine au Château des Reynats dans le Périgord, poursuit sa collaboration avec Tartare® et a ainsi développé une recette inédite et originale : la Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme

Ingrédients de la Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme

Pour 4 personnes, 20 min de préparation et 10 min de cuisson
• 150g de Tartare® Ail Sauvage
• 2 tranches de jambon de Parme
• 1 poire
• 2 petits oignons rouge
• 1 pain aux céréales
• 10g de beurre
• 10g de sucre en poudre
• 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
• 1 citron jaune
• Quelques brins de ciboulette

Préparation de la Bruschetta de Tartare Ail Sauvage, poire caramélisée & croustillant de jambon de Parme

Séchez au four à 180°C les tranches de jambon pendant 5 à 6 min puis coupez-les en 4 à l’aide de ciseaux.
Épluchez la poire, coupez-la en 12 quartiers puis retirez le cœur. Dans une poêle, réalisez un caramel avec le beurre et le sucre.
Déglacez avec le vinaigre balsamique, ajoutez les poires puis enrobez-les de la préparation.
Poivrez et réservez sur une assiette. Découpez les oignons en fines rondelles.
Taillez 4 tranches de pain aux céréales.
Colorez-les dans une poêle sur les deux faces avec un peu d’huile. Laissez-les refroidir sur du papier absorbant.
Tartinez généreusement les tranches de pain de Tartare® Ail Sauvage puis disposez dessus dans l’ordre suivant : le jambon, la poire et l’oignon. Terminez avec quelques brins de ciboulette et un peu de zeste de citron jaune.
Astuce : vous pouvez remplacer la poire par de la figue
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *