Son nez coule, sa respiration est difficile, ses yeux sont irrités, de toute évidence, votre bébé a un rhume. Voici de précieux conseils pour le soigner !
Le rhume est une infection des voies respiratoires. Pour éviter toutes complications telles les otites, les bronchites, les sinusites, les pharyngites, vous devez dès le début des éternuements ou de la difficulté de respirer de votre bébé, libérer son nez encombré. Encombré de sécrétions nasales qui ne demandent qu’à pénétrer dans ses voies aériennes supérieures.
Mettez des diffuseurs d’huiles essentielles dans la chambre de bébé telles que:
– l’eucalyptus,
– le pin,
– le thym
– le myrte
Mouchez-
Balidoo de chez Beaba est véritablement notre coup de coeur! Ce mouche bébé est ultra pratique : il est petit, ergornomique, ses embouts en silicone sont ajustables suivant la taille des narines de bébé, sa puissance d’aspiration est modulable et il ne fait quaisment aucun bruit.
Ballidoo est aux normes CE et RoHS il est livré avec :
• une pochette de transport
• un capuchon de protection
• 2 piles
• 2 embouts en silicones
55 euros. En vente dans les magasins de puériculture et sur www.eveiletjeux.com
Lavez-
Humer 150 est particulièrement adapré aux nourissons. Elle peut s’utiliser dans toutes les positions. Sa diffusion se fait en douceur par micro gouttelettes à l’intérieur des fosses nasales. L’embout est muni d’une collerette de sécurité : aucun risque de blesser les plus jeunes ! Il s’agit d’une solution istonique ; c’est-à-dire qu’elle a la même concentration en solutés que les milieux intracellulaires du corps ; est donc non irritante, et peut être utilisée sur une longue durée.
Physiologique, stérile et sans conservateur, elle soulagera a coup sur le nez bouché de bébé !
Humer 150, Spray 150ml : 5€50
Faites ce lavage deux à trois fois par jour, de préférence avant les repas. Votre bébé pourra ainsi manger plus facilement.
Enfin, surveillez sa température. Si Bébé a de la fièvre (supérieure ou égale à 38 °C), consulter son pédiatre.