BÉBÉ A UN RHUME : QUE FAIRE ?

bebe-rhume-www.santecool.net

Son nez coule, sa respiration est difficile, ses yeux sont irrités, de toute évidence, votre bébé a un rhume. Voici de précieux conseils pour le soigner !

Le rhume est une infection des voies respiratoires. Pour éviter toutes complications telles les otites, les bronchites, les sinusites, les pharyngites, vous devez dès le début des éternuements ou de la difficulté de respirer de votre bébé, libérer son nez encombré. Encombré de sécrétions nasales qui ne demandent qu’à pénétrer dans ses voies aériennes supérieures.

Mettez des diffuseurs d’huiles essentielles dans la chambre de bébé telles que:

– l’eucalyptus,

– le pin,

– le thym

– le myrte

Mouchez-le avec un mouche Bébé, vendu en pharmacie. Passez le mouche bébé sous l’eau avant de passer à la seconde narine et stérilisez-le pour la prochaine utilisation.

RHUMEBalidoo de chez Beaba est véritablement notre coup de coeur! Ce mouche bébé est ultra pratique : il est petit, ergornomique, ses embouts en silicone sont ajustables suivant la taille des narines de bébé, sa puissance d’aspiration est modulable et il  ne fait quaisment aucun bruit.

Ballidoo est aux normes CE et RoHS il est livré avec :

• une pochette de transport

• un capuchon de protection

• 2 piles

                                                                        • 2 embouts en silicones

55 euros. En vente dans les magasins de puériculture et sur www.eveiletjeux.com

Lavez-lui le nez avec un sérum physiologique (pour éviter tout risque de contaminations, achetez-le en dose unique) ou de l’eau de mer. Le liquide fluidifie les sécrétions et permet aux sécrétions nasales de s’écouler dans la gorge. Introduisez le sérum par petites pressions. Il est préférable de couchez votre bébé sur le côté pour que son nez se débouche au mieux et que ses bronches ne soient pas contaminées. Si bébé éternue, tant mieux, cela aide à dégager son nez. !

humer_spray_hygiene_nez - rhumeHumer 150 est particulièrement adapré aux nourissons. Elle peut s’utiliser dans toutes les positions. Sa diffusion se fait en douceur par micro gouttelettes à l’intérieur des fosses nasales. L’embout est muni d’une collerette de sécurité : aucun risque de blesser les plus jeunes ! Il s’agit d’une solution istonique ; c’est-à-dire qu’elle a la même concentration en solutés que les milieux intracellulaires du corps ; est donc non irritante, et peut être utilisée sur une longue durée.

Physiologique, stérile et sans conservateur, elle soulagera a coup sur le nez bouché de bébé !

Humer 150, Spray 150ml : 5€50

Faites ce lavage deux à trois fois par jour, de préférence avant les repas. Votre bébé pourra ainsi manger plus facilement.

Enfin, surveillez sa température. Si Bébé a de la fièvre (supérieure ou égale à 38 °C), consulter son pédiatre.

Share Button

Un commentaire sur “BÉBÉ A UN RHUME : QUE FAIRE ?

  1. Pingback: Pycnogénol, une solution naturelle contre le rhume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *