Au-top-en-talons-santecool

À toutes les runneuses du quotidien, à celles qui courent après un bus qui leur échappe, à toutes celles qui foulent les pavés parisiens, les embûches de la Butte de Montmartre aux escaliers du Métropolitain. Aux vaillantes du talon haut, à celles qui ne craignent ni la pluie ni les trottoirs capricieux. Voici des conseils pour être toujours au top sur talon de 8.

 

 

 

 

1. LA pointure : on le répète, un 35 est un 35, un 37 est un 37. Il n’y a pas de semelle qui tienne, avec un haut talon.

2. LE patin : l’ami de l’adhérence, tout est dit.

3. L’empeigne Haute : mieux on emboite son pied, plus on est concentrée

4. LA cambrure : les 7 parfaits centimètres. Ni plus, ni moins.

5. LA morphologie : on vous le dit, on estime la largeur des pieds avec des lettres de l’alphabet : par exemple, en fonction de sa pointure, on détermine si on est plutôt F (à partir de 19,5cm si on fait du 35) et qu’on a les pieds Fins. De K à L, ils sont plus larges (à partir de 23,5cm, si l’on fait du 35). De fin à très très large – on a de la marge, et le choix ! On déconseille les brides aux pieds trop larges, par exemple.

6. LA première de propreté : on prend soin de sa plante de pied, avec un petit coussinet. (des demi semelles silicone shopping / dancing vont aussi).

7. LE talon : on l’aime aiguille ou carré, mais on sait qui est copain avec la stabilité…
Et parce qu’on pense à nos futures coureuses, quelques tips so run so fun :
La prudente choisira un escarpin fermé, 8cm, semelle mousse et talon suffisamment large
L’aventurière optera pour un talon aiguille 12cm
La débrouillarde misera sur un patin escarpin, qui permet d’être à 8cm de talon mais en atténuant la cambrure…

Merci à l’équipe de Sarenza pour leur précieux conseils