Arrêter de fumer : les nouvelles astuces

 arrêter-de-fumer-les-nouvelles-astuces-santecool

 

Comme à la recherche du Graal, nombre de fumeurs tentent vainement d’arrêter de fumer. Si certains réussissent, d’autres rencontrent de nombreuses difficultés. Les nouvelles formules qui fonctionnent!

Le sevrage par homéopathie pour arrêter de fumer

Après les patchs, les gommes à mâcher et autres substituts nicotiniques, l’on assiste à l’avènement des traitements homéopathiques qui permettraient d’arrêter de fumer. Ces solutions ne consistent pas à remplacer l’apport en nicotine de la cigarette par un autre produit pour baisser progressivement la dose de cette dernière, mais plutôt à éliminer petit à petit la dose de nicotine contenue dans le corps grâce à des gélules homéopathiques. Sans effets secondaires, ces gélules permettent au fumeur de se défaire de sa dépendance sans même remarquer les conséquences de son sevrage. De plus, elles lui permettent d’éviter les antidépresseurs et autres médicaments censés aider à affronter les effets du manque.

La cigarette électronique : efficace ou pas ?

Même si la cigarette électronique n’est pas reconnue comme moyen permettant d’arrêter de fumer, les études diverses ont démontré que son efficacité n’est pas négligeable. Il faut savoir qu’une cigarette électronique peut tout à fait être utilisée en tant que substitut nicotinique. En effet, vapoter permet de garder toutes les habitudes du tabac : la gestuelle, la fumée, ou encore l’effet de la nicotine. C’est d’ailleurs le picotement causé par la nicotine que la plupart des fumeurs affectionnent dans le tabac. Il est possible de choisir la dose de nicotine contenue dans l’e-cigarette. Tout fournisseur cigarette electronique comme Distrivap.fr propose d’ailleurs des e-liquides sans nicotine, certaines avec une faible concentration et d’autres avec une dose élevée. Les analyses ayant prouvé que la nicotine est responsable de l’addiction à la cigarette, les fumeurs peuvent alors migrer vers la cigarette électronique dans la mesure où ce produit a le même goût, donne les mêmes sensations, tout en s’affranchissant des 4000 poisons contenus dans le tabac.

A lire :

arreter-de-fumer-les-nouvelles-astuces-santecoolAllen Carr nous propose une méthode ultra simple dans un charmant coffret comprenant un livre, une balle anti-stress et une version illustrée. Sans stress, sans angoisse très ludique il ne nous reste plus qu’à suivre le programme!

En finir avec la cigarette, Allen Carr – Hugo et Cie, 15,50 euros et on arrête de fumer!

Share Button