Anne Hidalgo ouvre la baignade du Bassin de la Villette

Anne-Hidalgo-ouvre-la-baignade-du-Bassin-de-la-Villette-santecoolMardi prochain, Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée de Jean-François Martins, adjoint à la Maire et François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement, ouvrira officiellement la Baignade du Bassin de la Villette. Ces 3 bassins offriront aux Parisiennes, Parisiens et visiteurs la possibilité de se baigner en eau libre pour la première fois dans la capitale.

 

 

Paris Plages offre aux Parisiens et Franciliens qui ne partent pas en vacances, ainsi qu’à tous les amoureux de la capitale, l’occasion de profiter pendant l’été de nombreuses activités gratuites, culturelles et sportives.

L’édition 2017 de Paris Plages, inaugurée par Anne Hidalgo le samedi 8 juillet, apporte son lot de nouveautés dont la baignade au Bassin de la Villette ouverte tout l’été, du 17 juillet au 10 septembre.

Le Bassin de la Villette proposera pour la première fois à Paris la baignade surveillée en eau libre, accessibles aux petits et aux grands, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, gratuits et surveillés par des maitres-nageurs. 3 bassins de baignade de tailles différentes ont été installés : une pataugeoire, un petit bain à 1,2 m de profondeur pour les amateurs et un grand bain de 2m de profondeur pour les nageurs confirmés.

Une base nautique agrémentera le site du Bassin de la Villette avec des transats, des buvettes et des glaciers ainsi que des activités ludiques, sportives et culturelles qui ont ouvert leurs portes dès le samedi 8 juillet !

Personnalités présentes :
– Anne Hidalgo, Maire de Paris
– Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé du sport et du tourisme
– François Dagnaud, Maire du 19ème arrondissement

Date et lieu :
Mardi 18 juillet à 10h30, Face au 36 Quai de Loire – Bassin de la Villette (19e)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *