30.000 « Pass Jeunes » pour faire le plein d’activités tout l’été !

30.000 « Pass Jeunes » pour faire le plein d'activités tout l'été-santecoolDès aujourd’hui,  les jeunes Parisiens âgés de 15 à 25 ans peuvent bénéficier des nombreuses activités proposées dans le cadre de l’édition 2017 du Pass Jeunes. Pour cela il leur suffit de s’inscrire sur le site www.passjeunes.paris.fr, de réserver un Pass Jeunes, puis de le récupérer dans le point de retrait de leur choix (Espaces Paris Jeunes, Kiosque Jeunes, Paris Rendez-vous…).

Afin de permettre à tous les jeunes de profiter de ce dispositif, la Ville de Paris s’appuie également sur les associations de quartier qui sont au contact direct des jeunes. Celles-ci distribuent une partie de ces pass auprès des jeunes et les accompagnent lors de sorties et visites collectives, pour les aider à franchir le pas vers certaines activités.

Cette année, le Pass Jeunes propose plus de 40 offres d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, gratuites ou à tarif réduit, et valables du 15 juin au 31 août 2017. Munis de leur chéquier Pass Jeunes, les 15-25 ans peuvent par exemple accéder gratuitement aux piscines parisiennes ou à des expositions dans des musées et des monuments municipaux ou nationaux (Philharmonie de Paris, musée du quai Branly-Jacques Chirac, Cité des Sciences et de l’Industrie, etc.), bénéficier de tarifs réduits dans de nombreuses salles de cinéma parisiennes, à la Tour Eiffel ou à la Comédie française, ou assister au championnat du monde de lutte, par exemple.

Ces 30.000 Pass Jeunes bénéficient non seulement aux jeunes résidant, étudiant ou travaillant à Paris, mais également à ceux de Cachan, Pantin, Les Lilas, Clichy-sous-Bois et de l’établissement public territorial Est Ensemble, collectivités partenaires de l’opération.

Share Button

Un commentaire sur “30.000 « Pass Jeunes » pour faire le plein d’activités tout l’été !

  1. Pingback: 30.000 « Pass Jeunes » pour faire le plein d’activités tout l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *