2 Rituels bien-être pour la Rentrée

2-Rituels-bien-être-pour-la-Rentrée-santecool

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent se ressourcer avant ou après la rentrée, le Spa Thermal les Nériades (Allier, Auvergne) propose le rituel détox « au cœur des vignes » et le rituel « neriade la rebelle ». Découverte.

 

Au carrefour du Bourbonnais, de l’Auvergne, du Limousin et du Berry, Néris-les-Bains est une petite station thermale (3000 habitants) de l’Allier, située à 8 km de Montluçon. Classée parmi les Plus Beaux Détours de France et labellisée 3 fleurs, la station bénéficie de l’ambiance propre aux Villes d’Eaux de la Belle Epoque avec thermes, théâtre, casino, villas et hôtels donnant sur le parc thermal.

A tester seul(e) ou en couple le rituel détox « au cœur des vignes »permet de purifier son corps des excès en tous genres tandis que le rituel « neriade la rebelle » a pour but de retrouver un meilleur sommeil et une nouvelle énergie.

 

Rituel Détox « Au cœur des Vignes »

Comme un clin d’œil au vignoble de Saint-Pourçain alentour, le Rituel Détox « Au cœur des Vignes », tire tous les bienfaits des polyphénols du raisin rouge pour tonifier le corps et lui permettre de retrouver son galbe naturel.
Au programme : gommage à la crème de raison rouge suivi d’un massage* réalisé avec une huile drainante et détoxifiante puis d’un enveloppement à la pulpe de raisin rouge pour parfaire l’effet gainant.

(120 min, 140€)

Soin Signature « Le Rituel de Nériade la Rebelle »

Baptisé « Rituel de Nériade la Rebelle » en hommage à la nymphe rebelle qui offrit ses sources thermales à la station de Néris-les-Bains, le rituel signature du Spa Thermal les Nériades combine les vertus relaxantes et apaisantes de l’eau thermale de Néris-les-Bains, riche en Lithium, et un massage* cu corps et du crâne au protocole exclusif pour offrir un rééquilibrage énergétique et un meilleur sommeil.

« Le rituel signature des Nériades est entièrement dédié à l’équilibre et au bien-être, explique Elodie Denenne Crocilla (Cabinet conseil EDC SPA), sa conceptrice. « L’immersion dans l’eau thermale chaude et bienfaisante du bain permet de dénouer les tensions tandis que l’action des remous détend les muscles. L’enveloppement de boue thermale permet ensuite à la peau et au corps de se ressourcer grâce aux minéraux de l’eau thermale. Basé sur des techniques innovantes, le massage* adopte une double approche à la fois corporelle et émotionnelle, pour apporter sérénité et plénitude ».
Au programme : bain hydromassant à l’eau thermale de Néris-les-Bains, enveloppement de boue thermale chaude et massage* signature.

(110 min, 145€)

La Légende de Nériade la Rebelle : La légende raconte qu’il y a bien longtemps vivaient dans le cortège du Dieu Neptune des nymphes vouées à épouser les fils de Triton, afin de former une nouvelle race de dieux marins. Mais l’une d’entre elles, Nériade, décida de se soustraire à cet ordre et de s’enfuir sur un char de feu afin d’épouser le mortel Dus, père des Gaulois. Irrité, le Dieu Neptune déchaîna les vents et la tempête et le char de feu fut englouti dans les profondeurs de la terre, à l’endroit où plus tard devaient jaillir les sources thermales de Néris-les-Bains.

Pour plus d’informations : http://www.ot-neris-les-bains.fr/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *