La Fondation pour la Recherche Médicale se mobilise contre la maladie d’Alzheimer

La-Fondation-pour-la-Recherche-Médicale-se-mobilise-contre-la-maladie-d-Alzheimer-santecool.net900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer en France. Les chercheurs progressent dans la connaissance de la maladie mais il n’existe pas encore de médicaments pour la guérir. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se mobilise tout le mois de septembre 2017 pour lever des fonds et faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurologiques. Thierry Lhermitte, Marina Carrère d’Encausse, Nagui, Marc Levy et Catherine Jacob, marraines et parrains de la FRM, porteront la parole de la Fondation dans les médias. Sur www.frm.org ou par SMS, le grand public pourra s’informer et soutenir les travaux les plus prometteurs et innovants dans le domaine des maladies neurologiques, en faisant un don.

 

LES DONS FONT AVANCER LA RECHERCHE :

• En 2016, la FRM a soutenu 80 recherches sur les maladies neurologiques dont 45 sur les maladies neurodégénératives (Alzheimer mais aussi Parkinson, Sclérose en plaques…).
• Ces 3 dernières années, les financements de la FRM sur les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer sont passés de 1,7 millions d’€ en 2014 à 4,2 millions d’ € en 2016 pour répondre aux besoins des chercheurs.

LA FRM SE MOBILISE POUR ACCÉLÉRER LA RECHERCHE :

Dès le 29 août 2017 sur www.frm.org, le grand public pourra s’informer sur la maladie d’Alzheimer, faire un don et télécharger des documents d’information :
– Un quiz en ligne, sous la forme d’un « Vrai-Faux » pour tester ses connaissances,
– Un Livre blanc, pour s’informer sur les diverses actions de prévention possibles, car les chercheurs sont unanimes : la maladie d’Alzheimer peut
être retardée.
La-Fondation-pour-la-Recherche-Médicale-se-mobilise-contre-la-maladie-d-Alzheimer-santecool.net

POUR ACCÉLÉRER LA RECHERCHE SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER ET LES MALADIES NEUROLOGIQUES, FAITES UN DON :

Par SMS, une nouvelle façon d’agir :
Envoyez « NEURO » au 92 300
Un don de 10 euros sera prélevé directement sur la facture opérateur mobile du donateur. Ce service est gratuit et disponible en France métropolitaine pour les clients Bouygues Télécom, Orange et SFR.
Par carte bancaire sur www.frm.org
Share Button

1 Comment