Le chef Guy Martin s’associe à SOS Villages d’Enfants

Le-chef-Guy-Martin-s-associe-à-SOS-Villages-d-Enfants-santecoolLe chef étoilé Guy Martin, lancera le 31 mai au village d’enfants SOS de Sainte-Luce une tournée, « les ateliers du goût », dans tous les villages d’enfants SOS de France. L’association SOS Villages d’Enfants prend en charge des fratries séparées de leurs parents sur décision de justice en leur permettant de grandir dans une maison, accompagnés d’une éducatrice familiale (ou « mère SOS »), dans un village d’enfants SOS.

 

Parce que le rapport à l’alimentation est aussi psychologique, les enfants ayant subi des traumatismes présentent souvent des troubles alimentaires. Il est primordial de les accompagner vers une nutrition saine en leur redonnant goût à la nourriture et qu’ils reprennent ainsi soin de leur corps
et de leur santé. En organisant ces ateliers du goût au sein des villages d’enfants SOS avec le soutien de Procter & Gamble, Guy Martin fait le pari de transmettre le plaisir de manger et l’équilibre alimentaire à travers un moment ludique et privilégié entre les mères SOS et les enfants.

Beaucoup plus qu’un bon repas

Le but n’est pas simplement d’apprendre à faire un bon repas : des astuces seront données afin d’apprendre à utiliser des produits locaux et de saison, sans gaspiller, tout en donnant envie aux enfants de finir leurs assiettes. Un vrai challenge donc auquel seront formés en amont des mères SOS et des collaborateurs de Procter & Gamble France qui mèneront l’atelier en duo. A l’origine du projet, Procter & Gamble France, partenaire majeur de SOS Villages d’Enfants, a souhaité collaborer avec le chef étoilé pour apporter aux mères SOS et aux enfants le meilleur des accompagnements. « Quoi de plus mobilisateur pour Procter & Gamble que le bonheur quotidien des enfants et la transmission de valeurs qui sont importantes à nos yeux ? » cite Christophe Duron, Président P&G France, Belgique et Pays-Bas.

Une sensibilisation au profit de tous

Le coup d’envoi de l’opération sera donné au village d’enfants SOS de Sainte-Luce par Guy Martin. Ces ateliers seront ensuite organisés dans les autres villages d’enfants SOS entre juin et octobre avec l’aide de collaborateurs de Procter & Gamble. Les astuces et les recettes seront partagées sur
les réseaux sociaux de SOS Villages d’Enfants. Les internautes seront invités à partager les recettes de leur région et à prendre des photos de leurs réalisations culinaires suivant les conseils du chef. Si les ateliers se passent en village, il reste que le plaisir de bien et mieux manger peut être partagé par tous.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *